Lorsque Benkirane se moque de Chabat (vidéo)

Le 3 mai 2014 à 7h27

Modifié 3 mai 2014 à 7h27

 

 

Hamid Chabat espérait réunir 120.000 personnes dans son meeting politique, le 1er mai à Rabat. Il n’en fut rien, et les ambitions du trublion istiqlalien se sont avérées bien démesurées… pour le plus grand plaisir de Abdelilah Benkirane, son frère-ennemi juré, qui lui a envoyé quelques piques bien senties, devant les troupes syndicales de l’Union national du travail au Maroc (UNTM), le même jour (1er mai) à Casablanca.

« On m’a reproché de vouloir faire un discours devant l’UNTM. Mais où est le problème? J’aime toutes les centrales syndicales, enfin presque», sourit-il sous l’applaudissement d’une foule conquise, et faisant évidemment allusion à l’UGTM de Chabat.

«Ils ont dit qu’ils allaient organiser la plus grande manifestation qu’à connue le Maroc depuis son indépendance. Je leur ai dit de faire la plus grande manifestation depuis la naissance de l’humanité», raille-t-il. «Pourtant, ils ont obligé les pauvres travailleurs à monter dans des autocars et à payer 50 DH,» ajoute-t-il.

Sur un ton plus grave, il s’en prend de nouveau à Hamid Chabat et autres crocodiles et Aafarits. «Ils ont essayé de nous mettre des bâtons dans les roues. Ils ont essayé de nous casser à Rabat, à Tanger à Agadir(…) pourtant, notre but était de lutter contre la corruption, main dans la main avec eux. Nous avons des valeurs contrairement à ces gens-là.»

Le reste est un condensé de verbiage et de populisme.

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 08 avril 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.