Chariot Oil & Gas achève les analyses sismiques 3D sur ses licences offshore

Le 3 mai 2014 à 7h41

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

La compagnie pétrolière indépendante Chariot Oil & Gas achève une nouvelle étape dans l’exploitation de ses licences offshores marocaines.

En effet selon le site britannique spécialisé London South East, la firme annonce avoir achevé les études sismiques 3D entamées un mois auparavant, sur les trois permis marocains: Rabat Deep, Loukos et Mohammedia. Des analyses, indispensables aux forages futurs, menées sur les 1.700 km² dont dispose Chariot Oil & Gas.

La société annonce qu’elle poursuivra le traitement des données sismiques recueillies. Celles-ci seront scrupuleusement étudiées jusqu’à la fin de l’année 2014, afin de permettre une meilleure estimation des couches du jurassique, susceptibles de renfermer des réservoirs hydrocarbures.

Chariot Oil & Gas en partenariat avec l’Onhym, dispose de 75% des licences qu’elle exploite au Maroc, contre 25% détenus par l’associé local.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.