IAM. Légère hausse du chiffre d'affaires au 1er trimestre et baisse de la marge

Le 29 avril 2014 à 18h29

Modifié 29 avril 2014 à 18h29

A fin mars 2014, Maroc Telecom a dégagé un chiffre d’affaires de l’ordre 5,2 milliards de DH, soit 0,4% de plus que le premier trimestre de l’année d’avant. Cet indicateur a été tiré vers le haut par l'activité internationale.

Au Maroc, le volume d'affaires du groupe a baissé de plus de 3%. Un recul qui s’explique, selon l’opérateur historique, par la pression de la concurrence: “c’est l’effet de la baisse continue des prix dans le mobile prépayé en raison notamment de la généralisation de la tarification à la seconde et de l’intensité de la cadence des promotions”. 

La hausse des charges d’interconnexion qu’a connues ce trimestre a, par ailleurs, sanctionné le résultat avant amortissement (EBITDA) qui a baissé de 6,8%. Quant au résultat opérationnel, il a baissé de 12,4% en raison de la hausse des dotations d’amortissement liées aux investissements engagés par l’opérateur.

Si les marges de l’activité du groupe au Maroc se détériorent, ses filiales subsahariennes compensent largement le recul. Avec un parc clients en augmentation de 35%, le chiffre d’affaires à l’international a dépassé les 2 milliards de DH avec des taux de croissance allant de 8% à 33%.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.