URGENT. L'UE somme le Maroc d'appliquer l'accord de pêche

Le 28 avril 2014 à 22h15

Modifié 28 avril 2014 à 22h15

Les pêcheurs de l'UE "attendent avec impatience l'entrée en vigueur de cet accord", a déclaré ce lundi la porte-parole de la Commission pour la Pêche, Helene Banner, citée par l'AFP.

"L'absence de finalisation par le Maroc de son processus de ratification interne est regrettable", la Commission attend du Maroc qu'il le conclut "le plus vite possible", a-t-elle ajouté. Selon Bruxelles, l'application de l'accord, ratifié à l'unanimité par le parlement marocain en février, deux mois après sa ratification par le parlement européen, n'est désormais plus suspendue qu'à la signature du Roi.

En réalité, après la finalisation et la signature, il faudra la tenue de la commission mixte Maroc-UE sur la pêche, sans laquelle les 126 bateaux européens ne pourront pas entrer dans les eaux marocaines.

De sources informées, nous sommes en mesure d'affirmer que le Maroc prendra son temps pour finaliser l'accord, en raison de l'attitude jugée inamicale et illégale de l'Europe sur l'accès des fruits et légumes marocains sur les marchés européens.

 

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.