Incidents à l'université de Fès : 4 nouvelles interpellations

Le 28 avril 2014 à 11h56

Modifié 28 avril 2014 à 11h56

Quatre étudiants, soupçonnés d'avoir participé aux violents affrontements qui ont eu lieu jeudi à l'université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès, faisant un mort et deux blessés, ont été interpellés dimanche, rapporte la MAP citant une source policière.

Ces nouvelles interpellations portent à huit le nombre d'étudiants qui ont été arrêtés dans le cadre de ces incidents ayant opposé à la faculté des sciences les factions "Attajdid tollabi" et "Annahj dimocrati Al Qaidi", selon la wilaya de Fès.

Dimanche, quatre étudiants ont été déférés par la police judiciaire devant le procureur général près la cour d'appel de Fès qui a décidé de les présenter au juge d'instruction.

Trois d'entre eux, accusés notamment d'"homicide volontaire avec préméditation", ont été placés en détention préventive à la prison Ain Kadous, alors que le quatrième mis en cause a été libéré.

L'étudiant Abderahim Hasnaoui, qui a été tué lors de ces affrontements, avait été inhumé samedi dans la localité d'El Jerf, près d'Errachidia, en présence notamment du Chef du gouvernement Abdelilalh Benkirane.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.