Après le meurtre de Abderahim Hasnaoui, 3 étudiants poursuivis et écroués
Quatre étudiants, accusés d'être impliqués dans les incidents qui ont secoué le 24 avril la faculté des sciences à l'université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès entrainant la mort d'un étudiant, ont été déférés dimanche devant le parquet, a-t-on appris de source judiciaire.
Les quatre étudiants, interpellés jeudi, ont été présentés par le procureur général près la cour d'appel de Fès devant le juge d'instruction.
Trois d'entre eux, poursuivis notamment pour "homicide volontaire avec préméditation", ont été placés en détention préventive à la prison de Ain Kadous, alors que le quatrième accusé a été libéré, a-t-on précisé de même source.
De source policière on affirme que l'enquête ordonnée par le parquet sur ces incidents se poursuivait toujours dimanche pour présenter les responsables devant la justice.
L'étudiant Abderahim Hasnaoui avait été tué et deux autres ont été blessées dans des affrontements ayant opposé jeudi dans le campus universitaire de Fès-Dher Mehrez des étudiants des factions "Attajdid Tollabi" et "Annahj démocrati Al Qaidi", selon la Wilaya de Fès.
à lire aussi
Article : La météo du lundi 13 juillet
Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le lundi 13 juillet 2026: - Temps assez chaud sur l’Oriental, la […]
Article : Electricité : le Maroc accélère ses interconnexions avec l’Europe… et vers le Sud
Le réseau d'interconnexions électriques entre le Maroc et la péninsule Ibérique fait l'objet de nouvelles études de développement par le Portugal et l'Espagne. En parallèle de ces liaisons transméditerranéennes, dont l'utilité technique a été constatée lors de la panne du réseau espagnol en 2025, le Maroc œuvre pour l'extension de ses infrastructures vers le sud en direction de la Mauritanie.
Article : Déraillement de Bouskoura : la condamnation de l'ex-Lydec à indemniser l'ONCF devient définitive
La Cour de cassation a rejeté les deux pourvois de la SRM Casablanca-Settat contre sa condamnation à verser près de 62 millions de DH à l'ONCF pour le déraillement du train Atlas n°610 en 2019. Après le rejet du recours de son assureur quelques mois plus tôt, ce contentieux de près de six ans prend fin.
Article : Ghita Mezzour : “Il ne faut pas mettre toutes les vagues de licenciements actuelles sur le compte de l’IA”
L'ancienne ministre de la Transition numérique, aujourd'hui à la tête du cabinet DecisiveAI, est revenue sur son passage au gouvernement et sur l'impact de l'intelligence artificielle sur l'emploi, à l'occasion du 12/13 de Médias24. Elle met en garde contre les licenciements précipités attribués à l'IA et plaide pour une meilleure appropriation de cette technologie par les entreprises marocaines.
Article : Législatives : le PPS dévoile la liste de ses principaux candidats
Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a dévoilé une première vague de ses candidats aux prochaines élections législatives, couvrant près de 90% des circonscriptions électorales.
Article : En images, arrivée de l'équipe nationale de football à l'aéroport de Rabat-Salé
L'équipe nationale de football a été accueillie à l'aéroport de Rabat-Salé par de nombreux supporters venus saluer les joueurs et leur exprimer leur soutien après leur participation à la Coupe du monde.