L’Espagne réaffirme sa position sur le Sahara

Le 25 avril 2014 à 17h36

Modifié 25 avril 2014 à 17h36

L'Espagne réaffirme son "engagement actif" pour parvenir à une "solution politique, juste, durable et mutuellement acceptable" à la question du Sahara, selon le rapport annuel sur la sécurité nationale, adopté, vendredi, par le Conseil des ministres espagnol.

"Conformément aux résolutions de l'ONU, l'Espagne, en tant que membre du Groupe d'amis du Sahara, réitère son engagement actif pour parvenir à une solution politique, juste, durable et mutuellement acceptable" à la question du Sahara, souligne le rapport élaboré par le Département de la sécurité nationale relevant de la Présidence du gouvernement espagnol.

Ce document évalue les avancées de la Stratégie de sécurité nationale visant à faire face aux dangers susceptibles de menacer la sécurité de l'Espagne comme le terrorisme, les conflits armés, les cyber-menaces, les crimes organisés, l'instabilité économique et financière, la vulnérabilité énergétique, les flux migratoires illégaux, les armes de destruction massive, l'espionnage et les catastrophes naturelles.

Le rapport se félicite de l'engagement des différents départements de l'Etat pour faire face aux dangers et menaces pouvant peser sur l'Espagne dans un "monde en changement permanent"


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC : Situation Provisoire au 31 décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.