Les 2es Med Ports les 23 et 24 avril à Marrakech
L'événement, organisé par Transport events management, aura lieu à l'hôtel Kenzi Farah mercredi 23 et jeudi 24 avril 2014. Cet événement, accueilli par Marsa Maroc, connaîtra la présence du ministère du Transport et de la logistique, Aziz Rabah, invité d'honneur du 23 avril 2014 (14h-17h). L'événement sera suivi par un rassemblement de 400 participants de cadres supérieurs de plus de 30 pays de la région méditerranéenne et d'autres pays du monde. La conférence de 2 jours accueillera de grandes lignes maritimes, transitaires, entreprises de logistique, propriétaires de cargaison et plusieurs opérateurs américains, européens, africains, du Moyen Orient et de l’Asie.
à lire aussi
Article : Marchés de gros de Casablanca : des prix globalement stables au 3 juin
DATA. Les prix des fruits et légumes sur les marchés de gros de Casablanca sont restés globalement stables au 3 juin 2026, selon les données de la SDL Casa Prestations. Comparés au relevé du 20 mai, les écarts observés demeurent limités. Détails.
Article : Cegid Atlas à CFC : le pari du “centre d’excellence” cloud face au modèle du nearshoring
ENTRETIEN. Fraîchement installé à Casablanca Finance City, le spécialiste européen du cloud Cegid structure ses activités autour d’un centre de 240 collaborateurs, que la société positionne comme un "hub technologique stratégique".
Article : Le breaking marocain veut s’imposer aux championnats nationaux
Organisé les 16 et 17 mai à Rabat, le Championnat du Maroc de breaking et de hip-hop 2026 a rassemblé une nouvelle génération de danseurs venus défendre leur place sur la scène nationale.
Article : La Mamounia distinguée par le “Condé Nast Traveler Triple Crown”
La Mamounia a été distinguée par le "Condé Nast Traveler Triple Crown", une nouvelle reconnaissance internationale attribuée aux hôtels ayant marqué les principaux classements du magazine au cours des trente dernières années. Cette distinction place l'établissement marocain parmi un cercle restreint d'hôtels de référence à l'échelle mondiale.
Article : Incertitude sur la date du 1er Moharram au Maroc
Selon des calculs astronomiques, la lune du mois de Moharram 1448 H annonçant le nouvel an de l'hégire devrait être observée dans des conditions jugées "difficiles", sans certitude sur sa visibilité, celle-ci restant dépendante des conditions météorologiques.
Article : Héritiers Azeroual : la Cour de cassation saisie après la victoire de BoA
Quelques jours après l’arrêt ayant fait tomber le redressement ouvert au profit de Chantal Azoulay, cette dernière a saisi la Cour de cassation. La haute juridiction devra notamment déterminer si une commerçante peut bénéficier d’une procédure collective pour des dettes héritées de son conjoint, alors que les difficultés invoquées sont antérieures à l’acquisition de cette qualité.