Dernière ligne droite pour le Marrakech Grand Prix

Pour la première fois, le MGP ouvre la saison 2014 du WTCC, le championnat du monde des voitures de tourisme. Du 11 au 13 avril, 140 super cars et 140 pilotes se donnent rendez-vous au Maroc pour 20 heures de courses non-stop.      

Dernière ligne droite pour le Marrakech Grand Prix

Le 8 avril 2014 à 12h43

Modifié 8 avril 2014 à 12h43

Pour la première fois, le MGP ouvre la saison 2014 du WTCC, le championnat du monde des voitures de tourisme. Du 11 au 13 avril, 140 super cars et 140 pilotes se donnent rendez-vous au Maroc pour 20 heures de courses non-stop.      

Pour sa 5e édition, le MGP accueillera des pointures de la discipline, à l’instar de Sébastien Loeb, 9 fois champion du monde des Rallyes WRC, aujourd’hui en cours de reconversion sur circuit. Il devra affronter des concurrents de taille comme son coéquipier Yvan Muller, quadruple champion du monde.

D’autres grands noms de la discipline seront de la partie, comme l'Anglais Robert Huff, champion 2012 de la WTCC, ou encore le jeune Russe Mikhail Kozlovskly. 

Parmi les outsiders, on trouve le Hongrois Norbert Michelisz, champion du monde des indépendants en 2012 qui tentera de reprendre son titre ou encore Tom Chilton et Tom Coronel et l'équipe espagnole Campos Racing. Forcément, les regards seront tournés vers le pilote marocain Mehdi Bennani et sa nouvelle écurie Proteam Honda.

Sur le circuit automobile international Moulay El Hassan, seul circuit urbain en Afrique homologué par la Fédération internationale de l’automobile (FIA), la concurrence s’annonce particulièrement rude dans le clan des écuries d'usines avec Honda et Lada et dans celui des indépendants BMW, Chevrolet et Seat. 

En plus de l’ouverture du bal du WTCC et de l’accueil du Conseil mondial de la FIA, l’autre nouveauté sera d’ordre technique puisque les voitures vont considérablement gagner en puissance, et frôleront les 400 chevaux contre 320 chevaux auparavant. Les amateurs de vitesse n’ont qu’à bien se tenir.   

Pour le public, un simulateur et une Jeep


En marge de la compétition, des animations auront lieu au Fun Village, un espace de jeux à destination du public. Pour cette édition, un simulateur F1 sera mis à la disposition du public gratuitement, dès demain devant la boutique officielle du MGP.

Jeep sera aussi présente au Fun Village pour des démonstrations tout au long des 3 jours de l'événement. Le grand public pourra s’essayer au tout terrain au volant d'une Jeep pendant que le WTCC roule sur la piste.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Hall: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.