Palmeraie va investir 5 milliards de DH et embaucher 2.000 collaborateurs d’ici 2020

L’un des leaders marocains de l’immobilier et du tourisme, fondé par Abdelali Berrada Sounni, va se diversifier dans l’agrobusiness, l’éducation et les mines et se tourner vers l’Afrique.  

Palmeraie va investir 5 milliards de DH et embaucher 2.000 collaborateurs d’ici 2020

Le 2 avril 2014 à 10h11

Modifié 2 avril 2014 à 10h11

L’un des leaders marocains de l’immobilier et du tourisme, fondé par Abdelali Berrada Sounni, va se diversifier dans l’agrobusiness, l’éducation et les mines et se tourner vers l’Afrique.  

Le groupe marocain actif dans l’immobilier et l’hôtellerie vient d’achever une profonde réorganisation accompagnée d’objectifs concrets à l’horizon 2020.

Après avoir lancé en décembre une opération importante de rebranding avec une nouvelle marque, Palmeraie Resorts, pour la partie touristique, Palmeraie a dévoilé le 1er avril sa nouvelle organisation.

Le groupe fondé par Abdelali Berrada Sounni en 1962 se dote d’un family office nommé B Group, présidé par Abdelali Berrada Sounni, accompagné par ses deux fils Saad et Hicham comme vice-présidents.

Deux pôles dépendent de B Group : Palmeraie Développement, pour l’hôtellerie, l’immobilier et les loisirs, présidé par Hicham Berrada Sounni ; et Palmeraie Industrie & Services pour l’industrie, l’agrobusiness, l’éducation, les mines et les carrières, présidé par Saad Berrada Sounni.

A l’horizon 2020, le groupe s’est fixé désormais des objectifs clairs : il compte investir massivement, soit 5 milliards de DH, embaucher 2.000 collaborateurs de plus (le groupe en compte aujourd’hui 3.500), et se diversifier encore plus. Parmi les nouveaux métiers : l’agrobusiness avec déjà 1.000 ha en cours de développement, l’éducation, avec un premier projet d’ouverture d’une école de 1.500 élèves en septembre 2014, et les mines et carrières avec deux sites qui vont entrer en production en cours d’an­née.

Les métiers traditionnels du groupe vont aussi connaître des nouveautés : le lancement de nouveaux concepts dans l’immobilier de moyen et haut standing et le social, le développement significatif de la maitrise d’ouvrage déléguée au Maroc et à l’international,  et la mise en œuvre de nouvelles capacités hôtelières et de loisirs au Maroc et en Afrique subsaharienne.

Pour mémoire, B Group a réalisé un chiffre d’affaires en 2013 de 3 milliards de DH, emploie plus de 3.500 collaborateurs, dont 1.600 dans la literie (Dolidol), 1.500 dans le tourisme et 450 dans l’immobilier.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNIQUÉ RELATIF AU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.