img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
A suivre

1,65 MMDH pour la modernisation du réseau routier au Maroc

m24-En-continu
Par
Le 20 mars 2014 à 10h39 | Modifié 20 mars 2014 à 10h39

La Banque européenne d'investissement (BEI) a accordé au Maroc un prêt de 1,65 milliard de DH pour le financement du programme de modernisation du réseau routier, en vertu d'un contrat signé, mercredi à Rabat.

Ce prêt, accordé à la Caisse pour le financement routier (CFR), contribuera au financement de l'élargissement et du renforcement d'environ 1.650 km de routes et la reconstruction de 30 ouvrages d'arts prioritaires.

Le contrat de prêt a été signé par le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique Aziz Rabbah et le vice-Président de la BEI, Philippe De Fontaine Vive, lors d'une cérémonie présidée par le ministre de l'Economie et des finances, Mohammed Boussaid.

En marge de la cérémonie de signature, M. Rabbah s'est entretenu avec le vice-président de la banque sur les perspectives de coopération pour accélérer la réalisation des grands chantiers d'infrastructures de transport et la mise en œuvre des réformes.

Le programme de modernisation du réseau routier a pour objet d'améliorer la sécurité routière, de réduire les coûts du transport des passagers et des marchandises et d'assurer la fluidité du trafic sur le réseau routier.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Confinement
Par
Le 20 mars 2014 à 10h39

à lire aussi

La météo du dimanche 12 juillet
Les prévisions quotidiennes

Article : La météo du dimanche 12 juillet

Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le dimanche 12 juillet 2026 : - Temps assez chaud sur le […]

Législatives : le PPS dévoile les grands axes de son projet sous le signe de “l'audace”
Elections 2026

Article : Législatives : le PPS dévoile les grands axes de son projet sous le signe de “l'audace”

Dans son projet présenté à l’approche des élections législatives, le PPS met en avant une série d’engagements économiques, dont la création d’un million d’emplois nets et une plus grande souveraineté productive. Tout en assumant une orientation progressiste de gauche, le parti réaffirme son attachement à l’unification des forces de gauche.

TVA sur les services numériques étrangers : qui est concerné et comment ça marche
Actus

Article : TVA sur les services numériques étrangers : qui est concerné et comment ça marche

Depuis le 11 juin 2026, les fournisseurs étrangers de services numériques concernés disposent d’un téléservice dédié pour s’enregistrer auprès de la DGI, souscrire la déclaration de leur chiffre d’affaires réalisé au Maroc et verser la TVA correspondante. Quels services sont visés, comment fonctionne le dispositif et comment contrôler des opérateurs sans présence physique dans le Royaume ? Explications.

Baccalauréat 2026 : un taux de réussite de 81,6%
EDUCATION

Article : Baccalauréat 2026 : un taux de réussite de 81,6%

Au total, 337.192 candidats scolarisés dans les établissements publics et privés ont décroché leur baccalauréat au terme des sessions ordinaire et de rattrapage de 2026, soit un taux de réussite global de 81,6%.

Peugeot Maroc dévoile le restylage de la 308
AUTOMOBILE

Article : Peugeot Maroc dévoile le restylage de la 308

La marque au lion vient de lancer la nouvelle version de sa 308. Cette évolution de la compacte du segment C apporte principalement des modifications esthétiques, une mise à jour de certains équipements et une gamme articulée autour de trois niveaux de finition.

Les Lions de l'Atlas arriveront au Maroc ce dimanche 12 juillet
Quoi de neuf

Article : Les Lions de l'Atlas arriveront au Maroc ce dimanche 12 juillet

L’équipe nationale de football arrivera à l’aéroport de Rabat-Salé demain, dimanche 12 juillet 2026 à 1h du matin, en provenance de Boston, après sa participation à la Coupe du monde.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité