1,65 MMDH pour la modernisation du réseau routier au Maroc

Le 20 mars 2014 à 10h39

Modifié 20 mars 2014 à 10h39

La Banque européenne d'investissement (BEI) a accordé au Maroc un prêt de 1,65 milliard de DH pour le financement du programme de modernisation du réseau routier, en vertu d'un contrat signé, mercredi à Rabat.

Ce prêt, accordé à la Caisse pour le financement routier (CFR), contribuera au financement de l'élargissement et du renforcement d'environ 1.650 km de routes et la reconstruction de 30 ouvrages d'arts prioritaires.

Le contrat de prêt a été signé par le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique Aziz Rabbah et le vice-Président de la BEI, Philippe De Fontaine Vive, lors d'une cérémonie présidée par le ministre de l'Economie et des finances, Mohammed Boussaid.

En marge de la cérémonie de signature, M. Rabbah s'est entretenu avec le vice-président de la banque sur les perspectives de coopération pour accélérer la réalisation des grands chantiers d'infrastructures de transport et la mise en œuvre des réformes.

Le programme de modernisation du réseau routier a pour objet d'améliorer la sécurité routière, de réduire les coûts du transport des passagers et des marchandises et d'assurer la fluidité du trafic sur le réseau routier.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.