L’Espagnol Oilnova va moderniser 245 stations-services Oilibya

Le 13 mars 2014 à 11h39

Modifié 13 mars 2014 à 11h39

L’entreprise sévillane Oilnova a annoncé le 12 mars avoir remporté un contrat de près de 9 M d’euros pour moderniser le réseau des stations-services du distributeur de carburants Oilibya, indique le site Leconomista.es. Oilibya est détenue à 50% par l’Américain Exxon Mobil, les 50% restants l’étant par des actionnaires libyens et saoudiens.

Présent depuis 2 ans au Maroc avec des bureaux à Casablanca, Oilnova est spécialisée dans les solutions software pour le management des stations-services. En Espagne, Oilnova a notamment pour clients les réseaux Repsol, BP et Galp.

Grâce à ce premier contrat, Oilnova espère toucher d’autres opérateurs marocains. Les dirigeants d’Oilnova notent qu’il existe « 2.650 points de vente de carburants au Maroc répartis entre 16 opérateurs ». Oilnova juge la progressive libéralisation du marché comme un atout pour le développement de ses affaires au Maroc.

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail : Communication Financière au 4ème Trimestre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.