Mövenpick reprend le Husa Plaza et va ouvrir à Marrakech

Le groupe suisse, déjà présent au Maroc, va s’installer à Casablanca cet été en reprenant l’ex-Holiday Inn et va ouvrir à Marrakech un hôtel à la fin de l’année. Husa Hoteles fait face actuellement à de graves difficultés financières en Espagne.

Mövenpick reprend le Husa Plaza et va ouvrir à Marrakech

Le 12 mars 2014 à 12h49

Modifié 12 mars 2014 à 12h49

Le groupe suisse, déjà présent au Maroc, va s’installer à Casablanca cet été en reprenant l’ex-Holiday Inn et va ouvrir à Marrakech un hôtel à la fin de l’année. Husa Hoteles fait face actuellement à de graves difficultés financières en Espagne.

Le Plaza change encore une fois d’enseigne. L’hôtel, situé au croisement des boulevards Zerktouni, Abdelmoumen et Hassan II, exploité par Holiday Inn puis par l’enseigne espagnole Husa Hoteles depuis 2011, va devenir un Mövenpick.

La marque hôtelière suisse va en effet reprendre la gestion de l’établissement propriété du groupe Saham. Le bâtiment de 16 étages comprend 184 chambres, une piscine sur le toit, plusieurs restaurants et salles de conférences. Son architecture typique des années 1970 est familière à tous les Casablancais. L’emplacement central et la desserte par le tramway sont les principaux atouts du bâtiment. Le changement d’enseigne sera effectif pour l’été.

Mövenpick annonce aussi l’ouverture à la fin de l’année d’un 374-chambres sur l’avenue Mohammed V, dans le quartier de l’Hivernage à Marrrakech. L’hôtel est encore en construction, mais on sait déjà qu'il comprendra des services associés à l’hôtellerie, notamment une patinoire, un centre commercial de 88 boutiques dont un Buddah Bar et un Hard Rock Café. Il comprendra l’une des plus grandes piscines de l’Hivernage.

Mövenpick a annoncé par ailleurs des ouvertures prochaines dans plusieurs pays, en Egypte, en Turquie, en Mongolie  et au Pakistan, accélérant son internationalisation. Le groupe est encore peu présent en dehors de l’Europe. Au sud de la Méditerranée, Mövenpick est présent uniquement en Egypte, en Tunisie et au Maroc.

Husa Hoteles, une chaîne hôtelière espagnole possédant 60 établissements et employant 1.200 personnes se trouve actuellement dans une situation financière délicate : sa dette est estimée à 200 M d’euros. Parmi les créanciers se trouvent des salariés de l’entreprise et les organismes collecteurs des cotisations sociales. La chaîne est présence au Maroc à Casablanca avec le Plaza qu’elle laisse tomber, et un autre hôtel à Tanger, le Solazur.

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc: Résultats Financiers au 31 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.