Siap 2014 : une participation réussie du pavillon marocain

Participant à la 51e édition du Salon international de l’agriculture de Paris (Siap) du 22 février au 2 mars 2014, le pavillon marocain a drainé des milliers de visiteurs par jour.  

Siap 2014 : une participation réussie du pavillon marocain

Le 3 mars 2014 à 15h42

Modifié 3 mars 2014 à 15h42

Participant à la 51e édition du Salon international de l’agriculture de Paris (Siap) du 22 février au 2 mars 2014, le pavillon marocain a drainé des milliers de visiteurs par jour.  

Les produits du terroir (huiles d’olive et d’argan, safran, eau de rose du Sud, ou encore dattes et figues de barbarie, les olives et câpres et le couscous), par leur diversité et leur qualité, ont attiré la curiosité et même l’appétit des visiteurs du salon.

Etendu sur 3 îlots de 350 m2, le pavillon marocain a été composé de 30 exposants qui ont mis en avant près de 50 produits de 12 régions du Maroc.

Les rencontres B to B organisées au profit des exposants ont été l’occasion de rapprochements entre les producteurs marocains et les importateurs potentiels français. A noter qu’en amont de l’événement, les exposants ont bénéficié d’un accompagnement de la part de l’ADA (Agence de développement agricole) sur le plan marketing et commercial afin de les aider à mettre en valeur leurs produits.

En plus des visiteurs publics, le pavillon marocain a reçu des visiteurs officiels, notamment, le 23 février par les ministres de l’Agriculture et des Ressources animales et halieutiques de la Côte d’Ivoire.

La délégation marocaine a également reçu le 26 février le ministre français délégué en charge du Développement et le ministre tchadien de l’Agriculture, le 27 février.

Pour rappel, la participation marocaine à ce grand rendez-vous de l’agriculture mondiale a été organisée par l'ADA. Elle s'inscrit dans le cadre du Plan Maroc Vert et de la Stratégie de développement des produits du terroir élaborée par le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime. Un des objectifs de ce programme est d’améliorer les revenus des petits agriculteurs et de moderniser le secteur en mettant en place une filière intégrée innovante.

(Avec Communiqué)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Bank Assafa: Communication financière au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.