Collision tragique entre deux chalutiers à Dakhla

Le 1 mars 2014 à 13h14

Modifié 1 mars 2014 à 13h14

18 marins pêcheurs ont été sauvés et les corps sans vie de deux autres ont été repêchés, suite à une collision entre deux chalutiers survenue, samedi à l'aube près de la baie de Dakhla.

L'incident s'est produit vers 04h45 lorsqu'un bateau de pêche hauturière de sardines baptisé "Midou Dakhla" est entré en collision avec un chalutier de pêche côtière "Taouss" dans la zone de pêche dite "Lassarka", à quelques 4,5 miles au large, apprend-on auprès de la délégation de la Pêche maritime à Dakhla.

 

Aussitôt avisés de l'incident qui a causé le naufrage du chalutier de la pêche côtière, le bateau de sauvetage des vies humaines "Al Wahda", relevant de la délégation de la Pêche maritime à Dakhla, s'est rendu sur les lieux et pu secourir les rescapés, a poursuivi la même source.

Selon un premier bilan, 18 marins pêcheurs de l'équipage du chalutier "Taouss" ont été secourus par des bateaux de pêche côtière qui se trouvaient dans la zone de l'incident.

Des opérations de recherche des autres membres de l'équipage du chalutier se poursuivent par le bateau "al wahda" et les autres chalutiers opérant dans la zone de pêche "Lassarka".


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

HPS: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.