L’ambassadeur de France aux Nations-Unies, Gérard Araud a dénoncé les propos de Javier Bardem en les qualifiant de diffamatoires et annonce des poursuites judiciaires contre lui.
C’est le site Hespress qui a révélé cette information après un entretien téléphonique du journaliste Mohamed Ouamoussi avec l’ambassadeur de France aux Nations-Unies.
Ce dernier a affirmé «qu’il n’a jamais tenu de propos malveillants à l’égard du Maroc et qu’il réfute les propos qui lui ont été prêtés.»
Selon notre confrère, Gérard Araud condamne fermement «les propos diffamatoires de l’acteur espagnol et compte bien le poursuivre pour diffamation devant les tribunaux».
Rappelons que l’acteur Javier Bardem avait déclaré lors d’un passage dans une émission de Canal +, jeudi 20 février, que l’ambassadeur de France à New York avait qualifié le Maroc de «maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre».
Cette déclaration insultante avait déclenché une vague de protestation diplomatique au Maroc et le président Hollande avait dû appeler le Roi pour tenter de ramener le calme entre les deux pays.
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.