Faille de sécurité : Apple prépare une réponse pour les ordinateurs

Le 25 février 2014 à 12h16

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

La dernière version du système d’exploitation de la marque à la pomme, l’iOS 7, a révélé une grave faille de sécurité. Selon les responsables d’Apple, cette brèche proviendrait d’une erreur dans le code à la base de l’utilisation du moteur de recherche, Safari, et permettrait à « un pirate disposant d’une position privilégiée sur le réseau [de] récupérer ou modifier des données échangées dans des sessions SSL/TLS ». Cette faille permettrait en effet aux hackers de se faire passer pour une source fiable et avoir accès à des informations échangées entre utilisateurs et certains sites. Les sessions SSL et TLS touchées par ces problèmes de sécurité sont des protocoles visant à sécuriser les échanges et sont utilisés par de nombreux services requérant des informations confidentielles tels que des banques, des réseaux sociaux, etc.

Conscients de la gravité de la brèche de sécurité, les responsables du géant américain ont proposé une première mise à jour sous le nom d’iOS 7.0.6 pour corriger la faille concernant les mobiles et les tablettes. Elle s’applique essentiellement à la technologie mobile d’Apple, les iPhones et iPads, mais la brèche pourrait également concerner les ordinateurs de la marque, rapporte le porte-parole du groupe. « Nous sommes conscients de ce problème et avons mis à jour une réparation qui sera publiée très bientôt » souligne-t-il au Figaro.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Microdata: Etats financiers annuels et rapport général des Commissaires aux comptes pour l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.