L'Ukraine a besoin de 35 milliards de dollars, en appelle aux donateurs

L'Ukraine a besoin de 35 milliards de dollars dans les deux années à venir et réclame l'organisation d'une conférence internationale de donateurs, a indiqué lundi le ministre des Finances par intérim Iouri Kolobov.  

L'Ukraine a besoin de 35 milliards de dollars, en appelle aux donateurs

Le 24 février 2014 à 10h58

Modifié 24 février 2014 à 10h58

L'Ukraine a besoin de 35 milliards de dollars dans les deux années à venir et réclame l'organisation d'une conférence internationale de donateurs, a indiqué lundi le ministre des Finances par intérim Iouri Kolobov.  

« Le montant de l'aide macroéconomique dont a besoin l'Ukraine peut atteindre 35 milliards de dollars en 2014-2015 », a indiqué M. Kolobov dans un communiqué. « Nous avons demandé à nos partenaires occidentaux (Pologne, Etats-Unis) l'octroi d'un crédit d'ici une semaine ou deux », a souligné le ministre sans préciser le montant du crédit demandé. L'Ukraine a également proposé d' « organiser une grande conférence internationale de donateurs avec l'Union européenne, les Etats-Unis, le FMI et d'autres organisations financières internationales afin d'obtenir des fonds pour la modernisation et les réformes en Ukraine », a-t-il souligné.

Le président par intérim Olexandre Tourtchinov a prévenu dimanche que l'Ukraine se trouvait au bord d'un défaut de paiement. « L'Ukraine est en train de glisser dans le précipice, elle est au bord d'un défaut de paiement », a déclaré M. Tourtchinov, dénonçant la gouvernance du président déchu Viktor Ianoukovitch et de son Premier ministre Mykola Azarov qui, selon lui, ont « ruiné le pays ».

Le Parlement ukrainien a destitué samedi Viktor Ianoukovitch après le bain de sang la semaine dernière qui a fait 82 morts dans le centre de Kiev. Introuvable depuis samedi, Viktor Ianoukovitch fait désormais l'objet d'un mandat d'arrêt pour « meurtres de masse », a indiqué lundi le ministre de l'Intérieur par intérim.

(Avec AFP) 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sothema: Communiqué Post Conseil d’Administration : RESULTAT ANNUEL 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.