Précisions marocaines au sujet de l'incident d'Ait Jormane

Le 19 février 2014 à 14h53

Modifié 19 février 2014 à 14h53

Sitôt informé de l'incident survenu à Ait Jormane, dans la province de Figuig, au cours duquel un poste frontalier marocain a été touché par des balles tirées par des éléments de l'armée nationale populaire, l'ambassadeur du Maroc à Alger a tenté, sans succès, de prendre contact avec le ministre algérien de l'Intérieur et des collectivités locales qui n'a pu répondre à cette sollicitation car il se trouvait en Conseil de gouvernement.

Par la suite, l'ambassadeur du Maroc est entré en contact avec les autorités algériennes, via la Direction générale de la sûreté nationale et le chef de cabinet du ministre de l'Intérieur, pour obtenir des explications sur l'incident.

Dans l'impossibilité de joindre directement le ministre algérien de l'Intérieur, l'ambassadeur du Maroc a adressé, mardi, une note verbale au ministère algérien des Affaires étrangères sur l'incident.

Dans cette note verbale, le diplomate marocain a déploré cet incident et demandé des explications sur les raisons ayant justifié les tirs de l'armée algérienne.

L'ambassadeur du Maroc n'a pas manqué de rappeler aux autorités algériennes la nécessité d'assumer leur responsabilité conformément aux règles du droit international et de bon voisinage, afin que ce genre d'incident ne se reproduise pas à l'avenir.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 08 avril 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.