Témoignages : j’ai investi dans un autre pays maghrébin

Le 18 février 2014 à 9h21

Modifié 18 février 2014 à 9h21

Le 3ème forum maghrébin des entrepreneurs qui prend fin ce mardi matin à Marrakech a donné la parole lundi à des investisseurs qui ont conté leurs expériences, en peu de mots.

L’exemple du marocain Mohamed Kabbaj PDG de Soft Group qui a investit en Algérie malgré les difficultés est un vrai message d’espoir et d’optimisme. Il assure que la volonté et l’amour du Maghreb transcenderont toutes les difficultés actuelles et contre vents et marées, il rêve de voir de son vivant la naissance d’un passeport maghrébin.

Les témoignages suivants concernent tous des maghrébins des 4 pays qui ont investi au Maroc.

Le président du groupe tunisien “Chakira“, Hicham Elloumi assure avoir investi dans le royaume pour la simple raison qu’il s’y sent comme chez lui. Il veut vitaliser et consolider la dimension internationale maghrébine et affirme avoir choisi le Maroc pour sa proximité et pour profiter de sa plate forme compétitive en citant l’exemple de Tanger Med. “Pourquoi le français Renault s’installerait au Maroc à Tanger et pas nous autres maghrébins?“.

Installé depuis 43 ans au Maroc, l’Algérien Ghouti Mazari président de “Polyfashions Carpet“, a été très applaudi en déclarant qu’il fallait investir de part et d’autre pour bousculer l’ordre actuel des choses car s’il fallait attendre les politiques, cela prendrait un siècle.

Le Libyen Abdulkarim Raied  PDG de “Al Naseem for food industries“ a loué le climat favorable mis en place par le Maroc pour les investisseurs marocains et n’a pas hésité à citer le royaume comme un exemple à suivre pour toute la région.

Dans la même veine, le Mauritanien Ahmed Sbai a encensé le Maroc en assurant que notre pays a fait de l’investissement maghrébin une réalité.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: Le rapport annuel de l’OPCI “Notis Invest SPI” relatif à l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.