Le Maroc expose les produits du terroir au Salon de l’agriculture de Paris

Du 22 février au 2 mars, le Maroc participera à la 51e édition du Salon international de l’agriculture de Paris. Pas moins de 30 exposants, coopératives, groupements d’intérêt économique et sociétés privées présenteront leurs produits aux acheteurs internationaux et au grand public.  

Le Maroc expose les produits du terroir au Salon de l’agriculture de Paris

Le 17 février 2014 à 12h05

Modifié 17 février 2014 à 12h05

Du 22 février au 2 mars, le Maroc participera à la 51e édition du Salon international de l’agriculture de Paris. Pas moins de 30 exposants, coopératives, groupements d’intérêt économique et sociétés privées présenteront leurs produits aux acheteurs internationaux et au grand public.  

La participation marocaine au Salon international de l’agriculture de Paris (SIAP) reflète en grande partie la place qu’accorde le Plan Maroc Vert à la promotion des produits du terroir et de l’agriculture solidaire.

Les huiles d’olive et d’argan, le safran, eau de rose du Sud, ou encore les dattes et les figues de barbarie, les olives et les câpres, sans oublier l’emblématique couscous... seront exposés à la 51e édition du SIAP où près de 50 produits émanant de 12 régions du Royaume seront exposés pendant 9 jours aux visiteurs français et internationaux.

D’une superficie de 325 m2, dans un décor évoquant une kasbah du sud marocain, le pavillon du Maroc se compose, entre autres, d’un espace démonstration/dégustation qui accueillera les stands des exposants et d’un espace B to B où les participants pourront rencontrer les partenaires potentiels.

De nombreuses animations seront programmées sur le stand tout au long de l’événement : ateliers culinaires, dégustations...

La participation marocaine à cet événement phare de l’agriculture mondiale a été organisée par l'Agence pour le développement agricole (ADA), en charge de la mise en œuvre du Plan Maroc Vert. En amont de l’événement, les exposants ont bénéficié d’un accompagnement de la part de l’ADA sur le plan marketing et commercial afin de les aider à mettre en valeur leurs produits.

La participation du Maroc au SIAP s’inscrit dans le cadre du Plan Maroc Vert et de la Stratégie de développement des produits du terroir élaborée par le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime. Un des objectifs de ce programme est d’améliorer les revenus des petits agriculteurs et de moderniser le secteur en mettant en place une filière intégrée innovante.

(Avec Communiqué)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE HORIZON DYNAMIQUE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.