Régularisation des migrants au Maroc: remise des premières cartes de séjour

Le 14 février 2014 à 12h56

Modifié 14 février 2014 à 12h56

Des cartes de séjour ont été remises, vendredi à Rabat, aux premiers bénéficiaires de l'opération exceptionnelle de régularisation des étrangers en séjour illégal au Maroc.

"Cette initiative sera accompagnée de plusieurs mesures dans les domaines culturel, de l'éducation, de la santé, et de l'aide judicaire pour une intégration réussie de ces personnes dans la société marocaine", a affirmé Anis Birou, ministre chargé des MRE et des Affaires de la migration.

Dans une déclaration à la MAP, le secrétaire général de l'Organisation démocratique des travailleurs immigrés au Maroc, Marcel Amiyeto a indiqué que c'est la première fois au monde que des immigrés sont régularisés 34 jours seulement après le dépôt de leurs dossiers.

Pour rappel, le Maroc lance du 1er janvier au 31 décembre 2014 une opération exceptionnelle de régularisation des étrangers en situation irrégulière. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle politique migratoire du Royaume.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Microdata: Etats financiers annuels et rapport général des Commissaires aux comptes pour l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.