Fraude sur le logement social à Casablanca: la FNPI réagit

Le 14 février 2014 à 15h46

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Selon un communiqué de la FNPI du 13 février, des individus ont créé un projet immobilier fantôme afin de commercialiser des projets immobiliers appartenant à de grands promoteurs immobiliers opérant dans la région de Casablanca.

Aucun promoteur immobilier n’a mis en vente des biens immobiliers portant le nom de projet «Résidences Farah Al Oulfa» et une enquête a été ouverte, explique la Fédération nationale des promoteurs immobiliers dans un communiqué.

Une centaine d’acquéreurs auraient été victimes de cette opération frauduleuse. Les individus auteurs de ce crime, profitent de la situation socio-économique des citoyens marocains pour leur vendre au nom de promoteurs structurés, des biens imaginaires, sans aucun scrupule.

La FNPI rappelle également qu’un annuaire des membres de la FNPI est téléchargeable sur son site web ainsi qu’un guide dédié aux acquéreurs.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin : RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.