Agrumes : Le Maroc entend tripler ses exportations à destination de la Russie

Agrumes : Le Maroc entend tripler ses exportations à destination de la Russie

Le 13 février 2014 à 15h47

Modifié 13 février 2014 à 15h47

Selon l’Association des Producteurs d’Agrumes du Maroc (ASPAM), le royaume mise sur une augmentation des exportations à destination de la Russie. Le site spécialisé Fresh Plaza souligne que les experts du secteur envisagent de tripler ces exportations à l’horizon 2018. Une hausse qui s’inscrit dans la logique du plan Maroc Vert qui prévoit d’augmenter la production agrumicoles pour atteindre les 2,9 millions de tonnes en 2018 et booster les exportations à 1,3 million de tonnes. Derrière ces premiers chiffres se dissimule l’objectif poursuivi par le Maroc de doubler la production d’agrumes à l’horizon 2020 pour qu’elle franchisse la barre des 3,19 millions de tonnes par an.

La Russie est un marché capital pour les agrumes marocains. Ce pays est en effet devenu le premier client du Maroc avec 60% des exportations contre seulement 30% pour l’UE et 10-15% pour l’Amérique du Nord.

En 2012-2013, le Maroc a exporté 200.000 tonnes de mandarines soit une amélioration de 52% par rapport aux précédentes saisons.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNIQUÉ RELATIF AU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.