Radiation d'un colonel des forces auxiliaires à l’issue d’un conseil de discipline

Radiation d'un colonel des forces auxiliaires à l’issue d’un conseil de discipline

Le 12 février 2014 à 11h39

Modifié 12 février 2014 à 11h39

Le colonel Mayssour qui avait refusé de serrer le 4 février dernier la main de la première femme Wali du Maroc a été radié samedi 8 février des rangs des forces auxiliaires par l’inspection générale de ce corps paramilitaire à l’issue de sa comparution, apprend Médias 24 de source autorisée.

Le chef régional des forces auxiliaires de la région Gharb-Chrarda-Beni-Hssen a été licencié et radié à vie de la fonction publique marocaine. Si la célérité et la sévérité de la sanction peuvent surprendre, une source autorisée nous informe que le colonel était dans l’œil du cyclone depuis un moment et que la décision de licenciement était prévisible pour sanctionner ses multiples absences. Selon notre interlocuteur, ce dernier n’avait pas tenu compte des avertissements de sa hiérarchie en continuant à boycotter toutes les cérémonies officielles.

Si le motif officiel de sa révocation obéit à une faute lourde pour «absences répétées», il semble que le fait d’éviter d’assister aux cérémonies officielles pour ne pas être contraint de saluer des convives de sexe féminin en raison de ses croyances religieuses, n’ait pas joué en sa faveur.

Interrogé par la commission disciplinaire présidée par le général Haddou Hajjar, les explications du colonel Mayssour n’ont apparemment pas été convaincantes aux yeux des membres du conseil de discipline qui a décidé de le destituer de ses fonctions quelques heures après sa comparution.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: ÉTATS FINANCIERS SOCIAUX AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.