Le Maroc admis membre observateur de l'Alliance du pacifique

Le 12 février 2014 à 10h21

Modifié 12 février 2014 à 10h21

Le Maroc a été admis en tant que membre observateur de l'Alliance du pacifique, un groupement régional réunissant la Colombie, le Pérou, le Chili et le Mexique.

Le Royaume a été admis comme membre observateur lors du 8e sommet de l'Alliance tenu lundi 10 février dans la ville colombienne de Carthagène, sur la mer caribéenne.

Le Maroc devient ainsi le 1er pays africain et arabe ayant rejoint l'Alliance après les Etats unis, le Canada, la France, le Japon et tout récemment la Finlande.

L'alliance a porté son choix sur le Maroc pour ouvrir un bureau commercial à Casablanca.

A rappeler que le Maroc est déjà membre observateur d'autres organisations régionales américaines, notamment l'Organisation des Etats américains (OEA) et le secrétariat général ibero-américain (SEGIB).

L'Alliance du pacifique, créée à Lima en 2011 compte actuellement 4 pays membres et 30 pays observateurs des quatre continents.

(MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: NOMINATIONS AU CONSEIL DE SURVEILLANCE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.