Le nouveau terminal de l'aéroport Fès-Saiss mis en service en septembre 2014

Le nouveau terminal de l'aéroport Fès-Saiss, bâti sur une superficie de 17.000 m2, sera mis en service en septembre prochain.

Le nouveau terminal de l'aéroport Fès-Saiss mis en service en septembre 2014

Le 10 février 2014 à 11h48

Modifié 10 février 2014 à 11h48

Le nouveau terminal de l'aéroport Fès-Saiss, bâti sur une superficie de 17.000 m2, sera mis en service en septembre prochain.

La construction de ce nouveau terminal fait partie d'un projet d'extension de l'aéroport pour un coût global de 479 millions de DH, et qui devra porter sa capacité d'accueil annuelle à 2,5 millions de passagers contre 500.000 voyageurs actuellement.

Financés conjointement par l'Office national des aéroports (ONDA) et la Banque africaine de développement (BAD), les travaux concernent également l'extension du parking avions et les bretelles de liaison avec la piste de décollage, la construction d'un nouveau parking de 800 places pour voitures, outre l'équipement de la nouvelle aérogare pour permettre le traitement des passagers dans des meilleures conditions de sûreté, de sécurité et de qualité de service.

Après la mise en service des nouveaux équipements, la superficie globale de l'aéroport Fès-Saiss atteindra 22.600 m2, à même de répondre à l'augmentation substantielle des passagers, l'arrivée de nouvelles compagnies et la création de dessertes supplémentaires.

La construction du nouveau terminal est venue répondre à l'augmentation du flux touristique vers la capitale spirituelle.

L'aéroport Fès-Saïss a accueilli durant l'année 2013 un total de 790.785 passagers contre 654.691 en 2012, soit une hausse de 20,79%.

En termes de trafic aérien commercial, l'aéroport occupe la 4ème position après ceux de Casablanca-Mohammed V, Marrakech-Menara et Agadir-Al Massira.

Sept compagnies aériennes desservent actuellement l'aéroport de Fès et la compagnie low-cost irlandaise Raynair en a déjà fait sa première base arrière en dehors de l'Europe en inaugurant dernièrement la liaison aérienne Saint-Etienne-Fès-Nantes.

Outre des vols vers des capitales arabes et africaines, via Casablanca, l'aéroport Fès-Saïss est le point de départ de vols quotidiens vers de grands aéroports européens, dont Séville, Lyon, Londres, Charleroi, Bergame et Francfort.

(Avec MAP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M: Résultats Annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.