La CDT appelée à s'impliquer dans l'élaboration du statut du travailleur minier

La CDT appelée à s'impliquer dans l'élaboration du statut du travailleur minier

Le 10 février 2014 à 17h31

Modifié 10 février 2014 à 17h31

Le ministre de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, Abdelkader Amara, a appelé, lundi à Rabat, les membres du bureau exécutif de la Confédération démocratique du travail (CDT) à mieux s'impliquer dans l'élaboration du statut du travailleur minier.

"C'est un chantier qui a accusé un long retard et qu'il faut absolument accélérer", a dit M. Amara, qui s'est réuni avec le bureau exécutif de la CDT, précisant que ce projet s'inscrit dans le cadre des priorités de la mise en place du code minier, selon un communiqué du ministère.

"Le code minier aura pour but d'impulser le secteur au Maroc au niveau de l'investissement, mais il nous importe aussi que les conditions sociales des employés des entreprises opérant dans le domaine, et particulièrement celles de la sous-traitance, soient améliorées", a-t-il estimé, ajoutant que "seul un dialogue responsable et serein permettra de concrétiser ce chantier pour en faire un acquis".

De leur côté, les membres du bureau exécutif de la CDT se sont félicités de cette rencontre avec le ministre, la première, selon eux, depuis 13 ans, la qualifiant de "signal fort et positif", qui apporte "un grand espoir" pour l'élaboration du statut du minier, ajoute le communiqué.

Ils ont souligné que les deux parties partagent le même objectif, à savoir celui de développer le secteur minier marocain à travers un cadre juridique et institutionnel répondant aux besoins.

Les représentants de la centrale syndicale se sont engagés, ainsi, à ne ménager aucun effort afin que le statut du minier se concrétise dans les meilleurs délais dans le cadre d'un consensus mutuel.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative trimestrielle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 29 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.