Qatar National Bank cible le Maroc

Le 7 février 2014 à 15h10

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

« Qatar National Bank (QNB) a pour ambition de devenir la plus grande plus banque en Afrique et dans la région Mena d’ici 2017 », a déclaré le directeur financier du groupe bancaire qatari, Ramzi Mari à Reuters, ajoutant que la plus importante banque du Qatar est à la recherche de cibles d'acquisitions en Turquie, au Maroc et en Afrique subsaharienne.

En janvier 2012, cette banque, contrôlée à 50% par le fonds souverain Qatar Investment Authority (QIA), avait annoncé l'acquisition d'une part majoritaire dans le capital de l'Union Marocaine des Banques. En juin 2013, elle avait signé avec Attijariwafa bank un protocole d’accord stratégique qui vise à promouvoir et développer les échanges commerciaux et les investissements dans les pays où sont présents des deux groupes bancaires. Désormais, la QNB, qui a réalisé une croissance de 6% en 2013 au Qatar, vise à renforcer davantage sa présence au Maroc. 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: INDICATEURS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.