Kadhafi a financé Nicolas Sarkozy pour 50 millions d’euros

Le 7 février 2014 à 18h58

Modifié 27 avril 2021 à 22h24

 

Dans son livre Mon combat pour la liberté l’ancien premier ministre libyen Mohamed el –Megarief  détaille le dispositif de financement mis en place par le régime Kadhafi en faveur du candidat Sarkozy dès 2007. L’information est donnée ce jeudi par le site médiapart.fr sous la plume de Fabrice Arfi et Karl Laske.

Les deux journalistes révèlent que si la version en arabe du livre contient tous les détails du financement, la version française publiée cette semaine à Paris a été expurgée par l’éditeur des passages mettant directement en cause l’ancien président français.

Médiapart publie les pages manquantes en arabe sur son site ce vendredi 7 février 2014.

Dans ces pages, l’ancien chef de l’Etat libyen, opposant historique à Kadhafi écrit que «50 millions ont donc été versés pendant la campagne électorale» 2007 et signale la poursuite de financements jusqu’en 2009. Pour El-Mégarief qui demande la restitution de cet argent au peuple libyen, «Mai 2007 représente selon moi l’apogée de ce qui s’est fait de pire en matière de cynisme politique».

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: Comptes consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.