De nouvelles institutions dans la liste des nominations aux hautes fonctions

Le 6 février 2014 à 10h41

Modifié 6 février 2014 à 10h41

Le Conseil du gouvernement, réuni mercredi à Rabat, a adopté le projet de loi organique relative à la nomination aux hautes fonctions en application des dispositions des articles 49 et 92 de la Constitution, promulguée par le dahir n°1-12-20.

Présenté par le ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration, ce texte vise à insérer des instances et établissements dans la liste des institutions, dont la nomination des responsables se délibère au sein du Conseil des ministres ou du Conseil du gouvernement.

Il s'agit notamment de l'Autorité marocaine des marchés de capitaux, qui a remplacé le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM), de l'Institut national de la recherche agronomique, de l'Institut marocain de normalisation, de l'Institut national de la recherche halieutique et l'Office national du conseil agricole, ainsi que d'autres établissements.

Au niveau de l'administration publique, il a été procédé à l'insertion de la présidence du Conseil général de l'équipement et du transport.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.