Pluies au Maroc : un bilan inférieur à la normale

Le 5 février 2014 à 16h11

Modifié 5 février 2014 à 16h11

Malgré un léger rattrapage du retard, le bilan pluviométrique reste déficitaire par rapport à une campagne normale, dans la plupart des régions, apprend Médias 24 auprès de la Météorologie nationale. Toutefois le timing des pluies est considéré comme positif pour l’agriculture, selon la même source.

Les régions les plus déficitaires sont celles de l’extrême nord et du Souss dont le cumul pluviométrique moyen est de 40% inférieur à la normale.

Le Sahara et la Chaouia connaissent un léger déficit estimé entre 10 et 15%.

La région de Fès-Meknès a connu, quant à elle, un cumul moyen de 250 millimètres, jugé équivalent à la normale.

Des précipitations de 20% supérieures à la normales sont, par contre, à signaler du coté du Moyen Atlas avec une moyenne de 600 millimètres soit 100 millimètres de plus que lors d’une campagne normale.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.