Les importations brésiliennes du Maroc ont atteint 1,434 milliard de dollars en 2013

Les importations brésiliennes du Maroc ont atteint en 2013 quelque 1,434 milliard de dollars, selon des statistiques publiées par la Chambre de commerce arabo-brésilienne.  

Les importations brésiliennes du Maroc ont atteint 1,434 milliard de dollars en 2013

Le 4 février 2014 à 12h38

Modifié 4 février 2014 à 12h38

Les importations brésiliennes du Maroc ont atteint en 2013 quelque 1,434 milliard de dollars, selon des statistiques publiées par la Chambre de commerce arabo-brésilienne.  

Au cours de cette période, le Brésil a importé différents produits dont les engrais, le plastique, le verre, les poissons et fruits de mer, ainsi que des appareils électriques, ajoute la même source.

Le Monde arabe a été en 2013 un "partenaire très important du Brésil en matière de commerce", pour un montant global de plus de 11,399 milliards de dollars, poursuit la Chambre, précisant que l'Arabie Saoudite était le plus grand exportateur du monde arabe au Brésil, avec un montant de 3,194 milliards de dollars.

Les produits importés du Monde arabe provenaient principalement de pays tels l'Arabie Saoudite, le Maroc, l'Algérie, le Koweït et l'Irak, selon la même source.

Dans un article de l'envoyée spéciale de la Chambre de commerce arabo-brésilienne, Aurea Santos, cette dernière a mis en valeur l'apport du port Tanger-Med dans l'économie nationale et la promotion des investissements étrangers, mettant l'accent sur sa proximité du continent européen.

Ce port, qui constitue une porte d'entrée pour les produits marocains vers l'Europe mais aussi vers d'autres pays africains, a des connexions avec 127 ports de 57 pays, dont onze en Amérique latine, dont sept au Brésil, à savoir dans les villes portuaires d'Itapoa, Navegantes, Rio de Janeiro, Santos, Paranagua , Rio Grande et Suape, a-t-elle ajouté.

Le port Tanger-Med pourrait offrir des avantages pour le géant latino-américain, en termes d'exportations agricoles, a rapporté la journaliste brésilienne Aurea Santos.

Par ailleurs, avec l'ouverture de la nouvelle ligne aérienne directe de Royal Air Maroc (RAM) Casablanca-Sao Paulo, les échanges commerciaux entre le Maroc et le Brésil vont se développer davantage.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CIH Bank: Avis de convocation à l’assemblée générale extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.