Algérie: M. Bouteflika n'a pas encore présenté sa candidature aux présidentielles

Algérie: M. Bouteflika n'a pas encore présenté sa candidature aux présidentielles

Le 2 février 2014 à 16h06

Modifié 2 février 2014 à 16h06

Le ministre algérien de l'Intérieur, Tayeb Belaiz, a démenti, dimanche, les informations faisant état du retrait par le chef d'Etat Abdelaziz Bouteflika du formulaire de candidature pour l'élection présidentielle, prévue le 17 avril prochain.

"Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, n'a jusqu'à présent adressé au ministère aucune demande pour le retrait des formulaires de souscription de signatures en vue de sa candidature à la présidentielle du 17 avril prochain", a affirmé le ministre, dont les propos ont été rapportés par les médias locaux.

La veille, le président du Rassemblement pour l'espoir de l'Algérie (communément TAJ) et ministre des Transports, Amar Ghoul, a annoncé le retrait par le président Bouteflika des formulaires de candidature.

Le Groupe pour la loyauté et la stabilité, nouvellement créé et composé de 31 formations politiques, "a entamé, samedi, l'opération de collecte des signatures en faveur de son candidat à l'élection présidentielle prévue le 17 avril prochain, le président Bouteflika", avait affirmé M. Ghoul désigné comme coordonnateur de ce collectif.

Selon la loi électorale algérienne, le candidat doit présenter soit une liste comportant au moins 600 signatures individuelles d'élus locaux ou de parlementaires répartis au moins à travers vingt-cinq wilayas, soit collecter 60.000 signatures individuelles d'électeurs dans le même nombre de régions.

Au pouvoir depuis 1999, l'actuel chef de l'Etat Abdelaziz Bouteflika (76 ans), victime d'un mini-AVC fin avril dernier suivi d'une hospitalisation de près de trois mois en France, ne s'est pas encore prononcé s'il va briguer un quatrième mandat lors de la prochaine élection.

(MAP)


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE PERENNITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.