Décès tragique d’une Marocaine dans le métro de Montréal

Le 1 février 2014 à 8h14

Modifié 27 avril 2021 à 22h24

 

Une Marocaine de 47 ans est morte étranglée par son propre foulard qui avait été pris dans l’escalier roulant d’une station de métro à Montréal. L’accident est survenu jeudi, provoquant une grande émotion dans le pays.

                

 

La victime, Naima Rharouity, était mariée et mère de deux enfants âgés respectivement de huit et cinq ans, précise vendredi soir le Bureau du coroner du Québec, cité par la télévision québécoise, précisant qu'elle était arrivée à Montréal il y a presque un an et travaillait comme bénévole au sein d'un organisme communautaire qui venait en aide aux nouveaux arrivants.

Cité par une chaîne de télévision québécoise, Mohamed Rharouity, le frère de la victime a déclaré que sa soeur était "une femme très bien intégrée dans la société" même si elle venait d'arriver au Québec.

"C'est un vrai choc. Lorsque les policiers sont venus me voir à la maison, je croyais que c'était un simple accident et que j'aurais pu aller la visiter à l'hôpital. Quand j'ai appris son décès, j'étais totalement détruit", a-t-il expliqué.

Cette tragédie est survenue alors que le mari de la défunte venait tout juste de s'envoler pour le Maroc.

Même si la police montréalaise croit que la dame est morte étranglée par son foulard qui s'est coincé dans le mécanisme de l'escalier roulant, elle a affirmé toutefois que les circonstances de cet accident mortel sont encore à déterminer, le visionnement d'une vidéo de surveillance n'ayant pas fourni de réponses claires à ce sujet. La police n’est pas arrivée à déterminer si une chute dans l’escalier, ou un malaise ont précédé l’accident.

Les membres de la famille sont impatients de connaître les conclusions de l'enquête du coroner, qui doit rédiger un rapport sur les circonstances exactes de ce drame.

"J'ai parlé au coroner et il m'a dit que c'était un accident plutôt inhabituel", a indiqué M. Rharouity. C’est la première fois qu’un tel accident arrive à Montréal.

L'accident est survenu jeudi vers 9h15 (heure locale) dans une station de métro montréalaise. Un porte-parole de la police avait indiqué que la dame descendait par l'escalier mécanique vers le quai d'embarquement du métro lorsque son foulard s'est coincé dans le mécanisme.

Les pompiers l'ont trouvée au bas de l'escalier et ont tenté de la réanimer en attendant l'arrivée des ambulanciers, mais en vain car la dame a rendu l'âme sur les lieux de l'accident.

L’accident a malheureusement provoqué des commentaires consternants, quelques journalistes ou personnalités connues essayant de préciser s’il s’agissait d’un “hijab“ ou d’un “foulard“, avons-nous constaté en parcourant la presse canadienne en ligne. Hijab ou foulard, il s’agissait évidemment de sa vie privée.

Un rassemblement de recueillement devant la station de métro est organisé dimanche après midi par l’association “La Voie des Femmes“.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin : RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e édition du Forum annuel MD Sahara à Rabat