Fiat se rebaptise « Fiat Chrysler Automobiles »

Le groupe Fiat va se rebaptiser « Fiat Chrysler Automobiles » et se réorganiser en « constructeur automobile mondial entièrement intégré » suite à sa récente montée à 100% au capital de son partenaire américain Chrysler, a-t-il indiqué mercredi.  

Fiat se rebaptise « Fiat Chrysler Automobiles »

Le 30 janvier 2014 à 10h48

Modifié 30 janvier 2014 à 10h48

Le groupe Fiat va se rebaptiser « Fiat Chrysler Automobiles » et se réorganiser en « constructeur automobile mondial entièrement intégré » suite à sa récente montée à 100% au capital de son partenaire américain Chrysler, a-t-il indiqué mercredi.  

Le nouveau groupe aura son siège fiscal en Grande Bretagne et son siège légal aux Pays-Bas. Ses titres seront cotés « à New York et Milan », indique-t-il. « Un nouveau chapitre de notre histoire commence », s'est félicité le président de Fiat, John Elkann, cité dans le communiqué. La fusion rassemble « deux organisations qui ont chacune une grande histoire dans l'industrie de l'automobile, et des atouts géographiques différents mais complémentaires », s'est-il félicité. « Aujourd'hui est l'un des jours les plus importants dans ma carrière chez Fiat et Chrysler », s'est pour sa part ému l'administrateur délégué de Fiat Sergio Marchionne.

« Nous pouvons dire que nous avons réussi à créer des bases solides pour un constructeur mondial (...) au niveau des meilleurs de nos concurrents », a-t-il ajouté. Fiat précise que « l'organisation actuelle basée sur quatre régions opérationnelles restera centrale dans la structure du nouveau groupe ». « Toutes les activités (...) continueront la même mission, y compris les usines en Italie et ailleurs dans le monde, sans impact sur les effectifs », indique le communiqué. Un nouveau plan stratégique de long terme sera présenté au début mai 2014. Fiat détient officiellement 100% de Chrysler depuis le 21 janvier 2014, suite à la transaction de 4,35 mds USD annoncée le 1er janvier pour le rachat des 41,46% du capital qui lui manquaient.

(Avec AFP) 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE OBLIG PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.