Casablanca : Création d'un incubateur d'exportation sur le marché des Etats-Unis

La Chambre de commerce américaine au Maroc (AmCham) annonce la création d'un incubateur d'exportation sur le marché des Etats-Unis en partenariat avec l'Usaid et le Centre pour l'entreprenariat et le perfectionnement des cadres (CEED), baptisé «AmCham Morocco USA Export Lab».  

Casablanca : Création d'un incubateur d'exportation sur le marché des Etats-Unis

Le 30 janvier 2014 à 13h41

Modifié 30 janvier 2014 à 13h41

La Chambre de commerce américaine au Maroc (AmCham) annonce la création d'un incubateur d'exportation sur le marché des Etats-Unis en partenariat avec l'Usaid et le Centre pour l'entreprenariat et le perfectionnement des cadres (CEED), baptisé «AmCham Morocco USA Export Lab».  

Ce projet a pour mission principale de booster les exportations marocaines vers le marché américain et de promouvoir la culture d'innovation et de créativité nécessaires pour accéder à ce marché, indique un communiqué de l'AmCham.

Cet incubateur vise à donner aux entreprises participantes une formation poussée sur le marché américain, des séances de mentorat et d'interaction avec des exportateurs bien établis sur ce marché, des mises en relation ainsi qu'une présence aux foires spécialisées aux Etats-Unis ou encore une mise à niveau de la présence en ligne et des outils de communication (site web et e-catalogue des entreprises participantes).

Entre 60 à 80 entreprises seront sélectionnées pour prendre part aux diverses activités de l'incubateur selon des critères précises, souligne le communiqué notant que l'entreprise sélectionnée doit avoir le marché américain parmi ses priorités stratégiques, avoir un produit ou un service innovant et être prête pour exporter.

Ces entrepreneurs bénéficieront de 140 heures de formation et de 140 heures de mentorat dispensées par des experts et par des exportateurs ayant fait leur preuve sur ce marché.

Le projet d'incubateur prévoit également le développement d'un site web qui servira de «one stop shop» et de plateforme unique d'information et de connaissances sur le marché américain tels que les segments de marché, les canaux de distribution, les nouvelles tendances, les études de marchés récentes, la réglementation du marché en plus d'une exposition virtuelle de produits et une rubrique d'opportunités d'affaires.

L'Accord de libre-échange Etats-Unis-Maroc, signé en 2006, offre d'excellentes opportunités pour les entreprises marocaines à exploiter un marché énorme avec un PIB de 15684,80 milliards de dollars et une population de 360 millions, rappelle la même source notant que ce programme ambitionne d'offrir un soutien aux membres de l'AmCham à atteindre leurs objectifs en accédant sur le marché américain fortement rémunérateur.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Bank Assafa: Communication financière au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.