Taza-Al Hoceima-Taounate sera dotée d’un plan directeur de précarité

La région Taza-Al Hoceima-Taounate sera dotée prochainement d'une cartographie régionale et d'un plan directeur de précarité.  

Taza-Al Hoceima-Taounate sera dotée d’un plan directeur de précarité

Le 27 janvier 2014 à 13h50

Modifié 27 janvier 2014 à 13h50

La région Taza-Al Hoceima-Taounate sera dotée prochainement d'une cartographie régionale et d'un plan directeur de précarité.  

L'étude du projet lancée récemment à Taounate sous la présidence du gouverneur de la province Hassan Bel Hadfa vise particulièrement à examiner les problèmes dont souffrent les catégories sociales démunies vivant dans des conditions de précarité et les traiter de manière appropriée.

Elle tend également à recenser cette catégorie, à diagnostiquer sa situation sociale et à élaborer des projets prioritaires de développement à son profit, conformément aux articles de la convention de partenariat adoptée par le comité régional du développement humain.

Cette étude, qui durera 10 mois, se déroulera entre quatre étapes à savoir le diagnostic, la planification, l'élaboration du système de données géographiques, et la formation et la communication, selon le bureau d'études chargé de la réalisation du projet.

Lors de cette réunion consacrée au lancement d'une étude relative à l'élaboration d'une cartographie régionale et d'un plan directeur de précarité au niveau des provinces des Taza-Al Hoceïma-Taounate et Guercif, M. Bel Hadfa a souligné dans ce sens l'importance de l'étape du diagnostic eu égard à son rôle déterminant dans l'élaboration des résultats escomptés de l'étude, appelant à la conjugaison des efforts de toutes les parties concernées pour réussir ce projet social d'envergure.

Il a également fait savoir que cette étude scientifique vise à alléger les souffrances des dix catégories sociales cibles à travers les projets structurants de l'Initiative nationale pour le développement humain.

Quelque 47 projets ont été réalisés durant la période 2005-2013 au niveau de la province de Taounate dans le cadre du programme de lutte contre la précarité.

Ces projets ont porté, entre autres, sur la construction et l'aménagement des centres d'accueil et l'équipement et la réalisation des maisons de l'étudiant et de l'étudiante qui sont au nombre de 42 établissements au niveau de la province, outre les projets en cours de construction tels le centre social au profit des personnes à besoins spécifiques à Karia Ba Mohamed et le centre d'hémodialyse à la municipalité de Taounate.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: RESULTATS DU 31 DECEMBRE 2023 & PROJET DE FUSION-ABSORPTION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.