Lahcen Haddad : Le Maroc première destination pour les touristes arabes

Lahcen Haddad : Le Maroc première destination pour les touristes arabes

Le 27 janvier 2014 à 12h46

Modifié 27 janvier 2014 à 12h46

Dans une déclaration à la MAP, le ministre du tourisme a mis en avant l'importance de la stratégie mise en œuvre pour le développement du secteur du tourisme, en mobilisant tous les acteurs dans le but de renforcer l'attrait de la destination Maroc sur le marché international.

Tous ces facteurs conjugués ont permis au Maroc d'atteindre le seuil de 10 millions de touristes il y a deux ans, a ajouté le responsable, rappelant l'objectif d'atteindre 20 millions de visiteurs à l'horizon 2020.

Le responsable a, d'autre part, souligné que la campagne de communication lancée par le Maroc pour faire connaitre ses potentialités à travers le monde a elle aussi contribué au renforcement de la position du Royaume sur des marchés traditionnels dont l'Espagne et la France et dans de nouvelles régions, telles l'Europe de l'Est et l'Amérique latine.

M. Haddad a souligné, par ailleurs, l'importante hausse du nombre de touristes en provenance de la région arabe. Le Maroc s'impose désormais comme la première destination pour les touristes arabes, une position renforcée par la hausse de la fréquence des vols aériens liant le Maroc à plusieurs pays de la région du Golfe.

Le responsable n'a pas manqué de souligner, dans ce contexte, le renforcement des flux touristiques en provenance de l'Afrique de l'ouest, une région liée au Maroc par de fortes relations culturelles et religieuses.

(Par MAP)
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SALAFIN : Mise à disposition du rapport financier annuel 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.