Droit de grève : beaucoup de bruit pour rien !

Le 23 janvier 2014 à 13h23

Modifié 23 janvier 2014 à 13h23

Le projet de loi organique relatif à la réglementation du droit de grève n’est prévu dans l’agenda ministériel que pour juin prochain. Le texte diffusé par un journal de la place est le projet de texte datant du temps de Jamal Aghmani. Les explications.

Tout le monde crie au scandale : les syndicats montent au créneau pour dénoncer l’excessivité des sanctions et leur absence dans les séances de concertation. Le projet de loi organique relatif à la réglementation de la grève fait polémique avant même qu’une mouture ne soit élaborée.

C’est ce qui ressort des informations recoupées par Médias24. Le document paraissant dans un certain titre de presse est « un vieux texte datant du temps de Jamal Aghmani. Une fois à la tête du ministère, Abdelhouahed Souhail l’avait retiré des tuyaux. Il avait alors émis comme consigne que le projet de loi organique sur la grève sera  rédigé sur la base de travaux entre les syndicats et la CGEM », explique une source autorisée auprès du ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle.

La même source ajoute : « A l’heure d’aujourd’hui, l’agenda de Abdeslam Seddiki, l’actuel ministre de tutelle,  prévoit de se pencher sur ce dossier à partir du mois de juin prochain, après les manifestations du  1er mai ».

Aucune réunion ne s’est encore tenue entre les représentations syndicales et le patronat. Du côté de la CGEM, la cellule de l’emploi avec à sa tête Jamal Belahrach y travaille toujours. A suivre.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: Conseil d’Administration du 27 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.