The Economist compare la Bourse de Casa à une marque de jouet

Le 22 janvier 2014 à 12h08

Modifié 22 janvier 2014 à 12h08

Le magazine britannique The Economist s’est livré à un exercice assez ludique en utilisant des données de Bank of America Merrill Lynch: comparer la capitalisation des places boursières de 14 pays émergents à celle des grandes entreprises du monde. Résultat : au bas du tableau, la capitalisation boursière marocaine égale à peine celle de la marque de jouets Hasbro, celle de l’Egypte est comparable à la capitalisation de Burger King, le pays de Mandela à General Electric.

Hormis ces trois pays africains, d’autres exemples savoureux sont à souligner : la capitalisation boursière de la grande Russie se voit comparée à celle de Procter & Gamble, le Brésil au géant Google, la Turquie à Starbucks.

« Les économies des pays émergents ont besoin de marchés avec plus de liquidités, et plus de perspectives pour les investisseurs », commente le magazine britannique.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Avis de convocation à l'AGO du lundi 10 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.