Eurofighter: Lettre d'intention avec le Koweït sur la vente de 28 avions

Le consortium européen Eurofighter a signé une lettre d'intention avec le Koweït pour lui vendre 28 avions de combat européen, dont quatre en option, indique le journal numérique économique La Tribune.  

Eurofighter: Lettre d'intention avec le Koweït sur la vente de 28 avions

Le 16 janvier 2014 à 11h20

Modifié 16 janvier 2014 à 11h20

Le consortium européen Eurofighter a signé une lettre d'intention avec le Koweït pour lui vendre 28 avions de combat européen, dont quatre en option, indique le journal numérique économique La Tribune.  

« Plus exactement, Alenia Aermacchi (groupe italien Finmeccanica) aurait obtenu quelques jours avant l'annonce de la sélection du Gripen au Brésil la signature de ce document, qui n'est pas engageant à ce stade des négociations », écrit le quotidien citant des « sources concordantes ».

Le 18 décembre, le Brésil a mis fin à plus de 10 ans de négociations et de reports en choisissant l'avion de chasse Gripen NG du suédois Saab aux dépens du Rafale de Dassault-aviation et du F/A-18 Super Hornet de l'américain Boeing pour renouveler sa flotte aérienne. L'entreprise italienne Alenia Aermacchi assure aux côtés de BAE Systems la campagne de promotion de l'Eurofighter Typhoon qui est en compétition au Koweït avec le Rafale 3 de Dassault Aviation et F/A-18E/F Super Hornet de l'américain Boeing.

Une sélection du Typhoon serait, selon La Tribune, « une surprise tant le Koweït est sous influence américaine depuis la première guerre du Golfe ». L'émirat, qui dispose déjà de F/A-18C/D Hornet de Boeing, souhaite compléter sa flotte avec un second appareil, affirme le quotidien. Le consortium Eurofighter est composé du britannique BAE Systems, d'Airbus Group et de l'italien Finmeccanica.

(Avec AFP) 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Note d’information

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.