L’urbanisation de Tanger s’accélère: le club équestre plie bagages

L’urbanisation de Tanger s’accélère: le club équestre plie bagages

Le 13 janvier 2014 à 12h29

Modifié 13 janvier 2014 à 12h29

Sur proposition de la commission de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire et de l’environnement, le conseil de la ville de Tanger a adopté le principe de la création d’un nouveau club équestre sur une superficie de 20 ha au quartier de Rahrah, à proximité du country club de golf de la ville. Le terrain sera loué aux services des Eaux et forêts et le club sera géré par la commune.

Cette décision intervient après la décision des responsables du Club équestre de Tanger (CET) de cesser toute activité. Propriété privée, le CET s’étend sur plus de 9 ha. A l’origine, il s’étendait sur 11 ha mais il y a 12 ans, 2 ha avaient été vendus à un investisseur français pour un projet de restaurant, piscine et boîte de nuit.

Le conseil de la ville de Tanger souhaite créer un nouveau club dans les règles de l’art équestre aux normes sportives, vétérinaires et environnementales. Le projet devrait voir le jour à l’horizon 2017.

L’actuel club équestre situé au carrefour des quartiers California, Boubana et California, à quelques centaines de mètres du club de golf et du futur centre commercial Socco Alto a vu sa valeur augmenter au cours de ces dernières années.

Face à la crainte de voir tout le terrain urbanisé, des élus ont appelé ce week-end à la mise en place de règles contraignantes sur ce lot avant toute décision définitive de transfert du club. Mohamed Khiyi du PJD, rappelant que «la propriété privée est sacrée»  a toutefois réclamé «une limitation du COS à moins de 30%» sur le terrain du club actuel et «à exclure du futur projet tout projet immobilier» comme le projet du nouveau club le suggère.

L’élu UC Said Belkhadir a ironisé en faisant remarquer que «seuls le consulat de France, le consulat d’Espagne et l’Ecole américaine gardent leurs espaces verts», une dénonciation de l’urbanisation accélérée de Tanger.

Said Belkhadir a rappelé l’urbanisation des zones vertes de Médiouna près du cap Spartel, de Sania près du cap Malabata et de la Forêt diplomatique sur la côte atlantique au cours de la dernière décennie.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: ÉTATS FINANCIERS SOCIAUX AU 31 DÉCEMBRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.