Centrafrique: « L'anarchie est terminée », promet le président par intérim

Le président centrafricain par intérim, Alexandre-Ferdinand Nguendet, a promis lundi que l'anarchie était « terminée » à Bangui, dans un discours à l'état-major de la gendarmerie.  

Centrafrique: « L'anarchie est terminée », promet le président par intérim

Le 13 janvier 2014 à 10h59

Modifié 13 janvier 2014 à 10h59

Le président centrafricain par intérim, Alexandre-Ferdinand Nguendet, a promis lundi que l'anarchie était « terminée » à Bangui, dans un discours à l'état-major de la gendarmerie.  

« Aux ex-Séléka, aux anti-balaka et aux amoureux du pillage, je vous lance une mise en garde sévère, c'est terminé la récréation », a ajouté M. Nguendet, devant les officiers et les hommes du rang dont certains venaient se faire enregistrer après avoir déserté leurs unités ces derniers mois. « Le chaos est terminé, les pillages c'est terminé, les exactions c'est terminé », a ajouté M. Nguendet, également président du parlement provisoire centrafricain.

Il a assuré que la police et la gendarmerie, totalement absentes dans la capitale depuis des semaines, seront « redéployées d'ici 72 heures et impliquées dans le processus de désarmement » en cours dans la ville. « Aujourd'hui c'est une honte pour la Nation de voir la sécurité du peuple centrafricain confiée à des organisations régionales et internationales », a-t-il poursuivi, en référence au déploiement d'une force africaine, la Misca, et de l'opération française Sangaris qui ont pour mission de rétablir la sécurité dans le pays, livré pendant des semaines à des tueries interreligieuses qui ont abouti à la démission du Michel Djotodia et de son Premier ministre Nicolas Tiangaye, vendredi sous la pression des dirigeants d'Afrique centrale.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Avis de convocation à l'AGO du lundi 10 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.