Tunisie: Ali Larayedh présente la démission de son gouvernement

Le 9 janvier 2014 à 17h05

Modifié 9 janvier 2014 à 17h05

Le chef du gouvernement provisoire tunisien Ali Larayedh a annoncé jeudi 9 janvier en début d'après-midi avoir présenté la démission de son gouvernement au président Moncef Marzouki, conformément à un accord destiné à sortir le pays d'une longue crise politique.

"Comme je m'y étais engagé il y a un moment (...) je viens de présenter la démission du gouvernement", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

Ministre sortant de l'Industrie, Mehdi Jomaâ a été choisi en décembre par la classe politique pour succéder à Ali Larayedh pour former un gouvernement d'indépendants et conduire le pays vers des élections en 2014.

Le président Marzouki devra charger officiellement le nouveau chef du gouvernement pour former son cabinet, selon l'Agence de presse tunisienne TAP.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Avis de convocation à l'AGO du lundi 10 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.