Khadija Oum Bachaïr Lamrabet élue présidente de l'Association des femmes harakies

Le 6 janvier 2014 à 10h30

Modifié 6 janvier 2014 à 10h30

Khadija Oum Bachaïr Lamrabet a été élue, samedi 4 janvier à Bouznika, nouvelle présidente de l'Association des femmes harakies pour succéder à la défunte Zahra Cheguaf.

Mme Lamrabet a été élue, lors de l'assemblée générale extraordinaire de l'association, suite au désistement à son profit de Malika Karib, seconde candidate à la présidence, pour former une liste commune.

Mme Oum Bachaïr est membre du bureau national de l'association, du conseil national du Mouvement populaire et présidente de la région Mena du Réseau international des femmes libérales. Elle est titulaire notamment d'un MBA de l'Ecole nationale des ponts et chaussées (ENPC) de Paris- School of international management et d'un diplôme de business et finances de Londres.

Née de la fusion des composantes de trois partis (Mouvement populaire, Mouvement national populaire et Union démocratique), l'association s'active dans l'encadrement des femmes et leur qualification dans le domaine politique et associatif, afin de favoriser leur participation à la vie sociale, économique, éducative et politique et de contribuer effectivement à la gestion des affaires publiques et aux réformes que connaît le pays.

L'assemblée générale, qui a connu la participation de mille congressistes représentant toutes les régions du Royaume, a été marquée par l'approbation des rapports moral et financier, ainsi que l'adoption de quatre amendements dans les statuts de l'association. Les congressistes ont également procédé à l'élection de 85 membres au conseil national sur les 120 sièges prévus, en attendant le verdict d'une commission chargée de l'examen des recours et des plaintes.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC : INDICATEURS TRIMESTRIELS T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.