Polémique Al Quaraouiyine : Lahcen Daoudi fait marche arrière

Le 2 janvier 2014 à 14h59

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Après la démission du président de l’université Al Quaraouiyine pour protester contre «l’ingérence» du ministère de l'Enseignement supérieur dans une affaire interne, le département de Lahcen Daoudi fait marche arrière et annonce que la décision finale revient à la direction de la plus ancienne université au monde. Ce dénouement, d'abord annoncé par l'organe de presse du PJD, nous a été confirmé par le département de Daoudi. 

Par conséquent, aucune enquête ne sera ouverte par le ministère, à propos du limogeage de Hakima Hatri, professeur-chercheur à la Qaraouiyine et distinguée à l’échelle internationale pour son ouvrage «les moyens de dynamiser les compétences féminines pour changer les stéréotypes sur la femme musulmanes en dehors du monde islamique».

Elle était également responsable du master sur les statuts de la famille dans la jurisprudence islamique et le droit à la faculté de la Chariâ de Fès. La raison de son limogeage est le non respect des critères de sélection à ce master. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa bank: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.