PLF: Le projet de loi organique n'a pas été adopté en conseil de gouvernement

Le 27 décembre 2013 à 14h29

Modifié 27 décembre 2013 à 14h29

Le conseil de gouvernement, réuni jeudi 26 décembre sous la présidence du Chef de gouvernement Abdelilah Benkirane, a décidé d'approfondir, lors d'une prochaine réunion, l'examen du projet de loi organique n°130-13 relatif à la Loi de finances.

Lors d'un point de presse tenu à l'issue du Conseil, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a indiqué que la réforme de cette loi organique vise à actualiser son contenu afin de permettre son adaptation aux nouvelles dispositions constitutionnelles dans le domaine des finances et son accompagnement de la nouvelle dynamique de la régionalisation avancée ainsi que sa contribution au renforcement de la déconcentration administrative et la synergie des interventions au niveau territorial.

Parmi les principaux objectifs stratégiques de cette réforme figurent également le renforcement de l'efficacité, l'efficience et la cohérence des politiques publiques, l'amélioration de la qualité du service public fourni aux citoyens et la maitrise des coûts y afférents, ainsi que la responsabilisation des gestionnaires en ce qui concerne la réalisation d'objectifs justifiant les moyens financiers affectés.

A cela s'ajoutent l'amélioration de l'équilibre financier, le renforcement de la transparence des finances publiques et la simplification de la lisibilité budgétaire et la consolidation du rôle du parlement dans le contrôle financier, l'évaluation des politiques publiques et en matière d'amélioration de la qualité du débat de la Loi de finances par l'institution parlementaire.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AFRIC INDUSTRIES : Publication du Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

1er séminaire de dialogue sur les élections et la démocratie en Afrique - Séance d'ouverture