Mission accomplie pour l'hôpital militaire de campagne marocain à Bamako

Le 27 décembre 2013 à 16h27

Modifié 27 décembre 2013 à 16h27

L'hôpital militaire de campagne marocain déployé à Bamako a achevé, vendredi 27 décembre, sa mission humanitaire au Mali, après plus de trois mois de services.

Opérationnel depuis le 17 septembre dernier dans le cadre de l'aide humanitaire consentie par le Maroc au profit du peuple malien, cet hôpital de campagne, encadré par un staff de 106 personnes, dont des médecins spécialistes, des infirmiers et une équipe d'accompagnement et de soutien, a réalisé plus de 52.600 prestations médicales dans différentes spécialités.

Une cérémonie a été organisée, vendredi au site de l'hôpital marocain, en l'honneur du staff médical marocain.

Le ministre malien de la Santé, Ousmane Koné a tenu, à cette occasion, à exprimer toute la reconnaissance et la gratitude du peuple malien au Roi Mohammed VI, pour l'ensemble des actions de solidarité déployés par le Maroc en faveur du Mali.

De son côté, le médecin-colonel, Zakaria Yassir, médecin-chef de l'hôpital de campagne marocain, a tenu à remercier les autorités du Mali pour '' avoir facilité au staff l'accomplissement de sa mission''.

Le premier groupe du staff médical de l'hôpital marocain de campagne à Bamako devra regagner vendredi le royaume.

Tout au long de son déploiement à Bamako, l'hôpital militaire accueillait chaque jour des citoyens venus bénéficier de soins de qualité dans différentes spécialités. L'hôpital disposait d'un bloc opératoire avec un service de réanimation, des sites d'anesthésie générale et un service d'urgence.

(Avec MAP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OBLIG” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.