Restauration collective : Newrest Rahal acquiert Atasa

La joint venture entre le Marocain Rahal et le Français Newrest vient d’acquérir Atasa, une société marocaine spécialisée dans la restauration collective et ex-filiale de l’Espagnol Areas.    

Restauration collective : Newrest Rahal acquiert Atasa

Le 18 décembre 2013 à 16h21

Modifié 18 décembre 2013 à 16h21

La joint venture entre le Marocain Rahal et le Français Newrest vient d’acquérir Atasa, une société marocaine spécialisée dans la restauration collective et ex-filiale de l’Espagnol Areas.    

Newrest prend le contrôle de 100% d’ATASA, filiale marocaine du Groupe espagnol Areas, présent dans les concessions aéroportuaires - bars et restaurants d’aéroports, principalement à Casablanca, Marrakech, Tanger, Rabat et Agadir – la restauration collective et le catering aérien, selon un communiqué de Newrest, dont le siège est à Toulouse.

Atasa sert majoritairement des compagnies internationales de premier rang européennes et du Moyen-Orient. Son chiffre d’affaires est proche des 10 millions d’euros et emploie 250 salariés.

Cette acquisition permettra à Newrest de se renforcer au sein du Royaume et d’élargir son périmètre d’activités au catering aérien, cœur de métier du groupe Newrest.

Ce rachat est réalisé par Newrest Rahal Maroc, leader en restauration collective, avec un portefeuille de clients très varié : administrations et grands corps d'Etat, écoles et lycées, hôpitaux et cliniques, banques, industries, mines. Newrest Rahal Maroc est également présent dans les concessions aéroportuaires sur l’ensemble du territoire marocain.

Présent au Maroc depuis près de 30 ans, le chiffre d’affaires de Newrest Rahal Maroc est de 43 millions d’euros pour 2100 salariés. Newrest Rahal Maroc est une joint-venture entre le groupe Newrest et le groupe Rahal, présidé par Abdelkarim Rahal Essoulami, entrepreneur et traiteur marocain de renom.

« Cette acquisition vient compléter notre gamme de services. Elle renforce notre position au sein du Royaume et vient consacrer l’efficacité de notre joint-venture avec Monsieur Rahal, Ambassadeur de l’art de recevoir marocain dans le monde. Ainsi nous allons bénéficier d’une expertise complète sur l’ensemble de nos métiers (catering aérien, concessions aéroportuaires, restauration collective) et de ce fait répondre aux attentes de nos clients et des aéroports, accompagnant ainsi la croissance attendue dans le pays » a déclaré Olivier Sadran, Co-Président du Groupe Newrest.

Créé en 1996 sous le nom de Catair, le Groupe Newrest, présidé par Olivier Sadran et Jonathan Stent-Torriani, est aujourd’hui le seul caterer à intervenir sur l’ensemble des secteurs de la restauration et des services associés : catering aérien, buy-on-board, duty-free à bord, catering ferroviaire, concessions retail, restauration collective, santé, enseignement, bases-vie et services de support.

Avec ses 25.000 collaborateurs présents dans 49 pays, le Groupe Newrest, dont les actifs sous gestion s’élèvent à environ 1016 milliard d'euros en 2013, est également le second acteur mondial indépendant du catering aérien. 

En fin d’exercice 2013 (octobre), Newrest enregistre une dette nette nulle. 68,1% du capital du Groupe est détenu par son management (175 collaborateurs). Le capital a également été ouvert aux partenaires suivants : Axa Private Equity (22,1%), Natixis (7,3%) et BNP Private Equity (2,5%).

Newrest s’est engagé dans un processus d’amélioration et d’innovation constante dans les services proposés à ses clients, ainsi que dans le bien-être et la progression de ses employés et cadres. Le développement durable de l’entreprise et le respect le plus total des valeurs sociales et environnementales sont au cœur de ses activités.

(Avec communiqué)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE SECURE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.